Service public de la transition écologique

Retour sur

Tournée à vélo dans les Monts du Lyonnais : des jeunes motivés !

Le collectif Lez’Arts des Champs organisait en juillet une tournée à vélo en proposant diverses animations dans les communes traversées. Lauréats de l’appel à projets mobilité durable de la CCMDL, ce sont les seconds à mettre en œuvre leur projet.

Les jeunes du collectif Lez’Arts des Champs, soutenus et accompagnés dans ce projet par les animateurs de la MJC de Saint-Symphorien-sur-Coise et du Centre socio-culturel l’Archipel, ont pu réaliser leur tournée à vélo du 7 au 10 juillet.

Après un briefing sécurité/organisation avec les deux animateurs accompagnants, le groupe est parti de Saint-Symphorien-sur-Coise le mercredi 7 juillet au matin.

Ils ont traversé au total trois communes : Pomeys, Grézieu-le-Marché, et Aveize, à chaque étape diverses animations étaient proposées au public.

Au programme :

  • Ateliers draisiennes pour les petits
  • Ateliers réparation vélo
  • Exposition de « véloufoques »
  • Concerts
  • Spectacle

Les trois soirées ont été un franc succès malgré une météo parfois capricieuse.

Les Lez’Arts des Champs ont, grâce au financement du programme PEnD-Aura+, réalisé une vidéo de leurs aventures avec l’aide d’un vidéaste professionnel. L’objectif est notamment de sensibiliser les habitants des Monts du Lyonnais à la pratique du vélo. Elle sera publié prochainement alors restez connectés !

Et pour découvrir les autres collectifs citoyens lauréats qui ont répondu à l’appel à projets c’est par ici !