Service public de la transition écologique

Événement

Signature du Contrat de Transition Écologique

La Communauté de communes des Monts du Lyonnais a signé ce lundi 13 janvier 2020, le Contrat de Transition Écologique avec ses partenaires : L’État, La Région Auvergne Rhône-Alpes,  l’ADEME, et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Par l’intermédiaire d’une vidéo projetée, Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire a chaleureusement remercié et félicité personnellement les élus de la Communauté de communes et ses partenaires pour les projets engagés en termes de Transition écologique.

Trois axes stratégiques : le bâtiment (actions dans le secteur résidentiel et professionnel), les énergies renouvelables (développement du solaire photovoltaïque) et la mobilité (réduction des déplacements).

Les signataires (de gauche à droite sur la photo) : Régis Chambe, Président de la Communauté de communes des Monts du Lyonnais, Clément Vivès, Secrétaire général adjoint de la Préfecture du Rhône, Sophie Cruz, Conseillère régionale et Jérôme d’Assigny, Directeur régional de l’ADEME Auvergne Rhône-Alpes

Emmanuelle WARGON - Signature du CTE