Service public de la transition écologique

Entreprises

Le Parc Eco Habitat accompagne les entreprises du territoire des Monts du Lyonnais en matière de transition énergétique. Pour améliorer leur compétitivité, limiter leurs charges et agir pour le climat, les entreprises du secteur industriel, agricole et tertiaire sont encouragées à s’engager à réduire leurs consommations d’énergies et leurs émissions de gaz à effet de serre. Des solutions peuvent être mises en oeuvre de manière adéquate grâce au soutien de nos partenaires.

Entreprises des Monts du Lyonnais, le Parc Eco Habitat vous informe et vous accompagne sur trois thématiques

Bâtiment


  • Le suivi et l’optimisation des consommations avec bilans énergétiques des locaux et des process industriels – Missions en partenariat avec EDEL42 côté Loire et avec la CMA côté Rhône selon conditions.

 

  • Invitation à des temps de rencontres techniques (Jeudi Pro, Ptit’dèj Pro, Revue de Projets) et à des formations professionnelles

 

  • Proposition d’adhésion à la Charte « Entreprises Tepos des Monts du Lyonnais » et soutien au groupement ponctuel d’entreprises pour des chantiers de rénovation globale et performante (action Dorémi)

 

Énergie


  • Le potentiel de production d’énergie renouvelable des toitures de votre entreprise (cadastre solaire)

 

  • L’optimisation de l’énergie dans votre entreprise au travers par exemple de la récupération de chaleur fatale ou de la production photovoltaïque en auto-consommation – Missions en partenariat avec EDEL42 côté Loire et avec la CMA côté Rhône selon conditions.

Mobilité


  • Les solutions de mobilité du territoire pour vos salariés

 

 

 

  • Le Challenge mobilité organisé par la Région, véritable événement fédérateur pour vos salariés. Ce challenge vous révélera qu’il est possible de se déplacer autrement pour venir travailler, dans  la convivialité et parfois l’entraide.

Les communes éligibles

Notre offre de service s’adresse aux entreprises des 32 communes de la Communauté de communes des Monts du Lyonnais :

Aveize – Brullioles – Brussieu – Chambost-Longessaigne – Châtelus – Chevrières – Coise – Duerne – Grammond – Grézieu-le-Marché – Haute-Rivoire – La Chapelle-sur-Coise – Larajasse – Les Halles – Longessaigne – Maringes – Meys – Montromant – Montrottier – Pomeys – Saint-Clément-les-Places – Saint-Denis-sur-Coise – Saint-Genis-l’Argentière – Saint-Laurent-de-Chamousset – Saint-Martin-en-Haut – Saint-Symphorien-sur-Coise – Sainte-Catherine – Sainte-Foy-l’Argentière – Souzy – Villechenève – Viricelles – Virigneux